Où trouver des paumelles de qualité pour porte en acier ?

serrure de qualité en ligne
Des articles haut de gamme pour portail
mai 29, 2020

Où trouver des paumelles de qualité pour porte en acier ?

les paumelles et les charnières

les paumelles et les charnières

Quelques informations sur les paumelles et les charnières

Souvent confondues, paumelles et charnières sont des mécanismes nécessaires pour des systèmes à vantail. Pourtant, il y a des différences importantes entre les deux. C’est pourquoi l’une ne peut substituer l’autre.

Les caractéristiques d’une paumelle

En quincaillerie, une paumelle de qualité pour porte en acier désigne une ferrure de rotation. Elle se distingue d’une charnière par son effet de pivotement qui est dégondable. C’est-à-dire que ses deux charnons peuvent se séparer, contrairement à la charnière qui est non démontable. Ce qui est très pratique pour des ouvrages imposants avec des systèmes d’ouvertures. Cela concerne les fenêtres et les portes, permettant facilement leur ouverture et leur fermeture. Cette pièce métallique est généralement fabriquée avec de l’acier ou est faite d’inox.

Dans sa structure, elle se compose de deux parties avec deux charnons. Le premier charnon sera fixé sur le châssis de votre fenêtre, ce sera la partie mâle. Sur cette partie mâle on trouvera le gond qui est la partie autour de laquelle pivote l’ouvrant de la fenêtre. Le second charnon se fixera sur la partie mobile de votre fenêtre ou l’ouvrant, ce sera la partie femelle. Cette partie femelle ou anneau recevra le gond. Et on parle de nœud pour désigner la jointure entre la partie mâle et femelle. C’est à cet endroit que vous pourrez venir poser une bague de finition pour faciliter l’ouverture et éviter les grincements.

Bien choisir ses paumelles

Pour bien choisir ses paumelles, il faudra prendre en compte quelques paramètres importants. À première vue, il faudra déterminer le support ou le type de châssis. Ainsi, les matériaux à choisir pour les paumelles dépendront de la nature de votre support. « La Fabrique du Métallier » est la quincaillerie en ligne disposant des éléments essentiels pour accessoiriser vos portails. Peu importe votre support, la boutique vous garantit des matériaux haut de gamme. D’ailleurs, il faut noter que les paumelles à souder sont celles qui conviennent le mieux à vos châssis ferriques. D’un autre cas, il faudra tenir compte du lieu où les paumelles seront exposées. Si elles sont destinées à des ouvrages à l’extérieur, il faudra préférer celles qui sont faites d’acier inoxydable. Ce dernier est très connu pour sa résistance face aux agressions climatiques et intempéries.

Un autre paramètre est aussi non-négligeable, sa résistance mécanique. Cet outil de liaison doit pouvoir supporter le poids du battant. Vous pourrez bien aussi lui ajouter des cache-paumelles pour que celles-ci soient invisibles. Les ferrures de vos fenêtres seront inaperçues quand celles-ci seront fermées, ce qui rajoute une touche décorative. Vous les retrouverez sur La Fabrique du Métallier avec un éventail important de possibilités.

Pour les supports métalliques, en plus de la soudure, les paumelles peuvent être clamées pour renforcer la sécurité et l’ouvrage. Votre serrurier pourra bel et bien aussi vous aider à optimiser votre mesure de sécurité. Il dispose de tous les équipements haut de gamme pour renforcer vos portes et portails.